Lucie de Lammermoor (Donizetti) DVD

TDK DV-OPLDL
Patrizia Ciofi (Lucie), Roberto Alagna (Edgard), Ludovic Tezier (Henri), Nicolas Cavallier (Raymond), Marc Laho (Arthur), Yves Saelens (Gilbert); Evelino Pidò (conductor), Lyon National Opera Orchestra.
Recorded in Lyon, January 2002; released March 2004.
REVIEWS:

"Ciofi is a fabulous singer and a grand musician. The voice can take on a hard edge at the top, but so what? Right from the beginning she shades her words with meaning, her coloratura is impeccable, the high tessitura is no issue for her, and her phrasing and use of dynamics are pure bel canto..." Classics Today

"Patrizia Ciofi is a light and ethereal Lucie, but sings with deep feeling throughout and is most moving in the famous Mad scene." Irish Times 22-Oct-04

"Ciofi's outstanding performance eliminates any possible regrets that it is she and not Dessay, her singing and acting unified with consummate artistry..... Don Kent, who directed the production for the camera, offers us a great deal in close-up, with varying results: Alagna and Tézier sing as they would speak, with little facial distortion, which is not the case for Ciofi. In the theater, one is less aware of the contortions, but the camera lets nothing slide." Fanfare Jan/Feb-05

"C'est à Patrizia Ciofi qu'échut la lourde tâche de suppléer à Natalie Dessay, souffrante, qui n'assura que l'enregistrement en CD (Virgin) avec la même distribution. La silhouette, anorexique, livide, aux allures de biche aux abois, comme sortie de l'univers de Pina Bausch, campe de façon idéale une victime absolue, dont l'équilibre mental semble déjà fort ébranlé dès la première note. Cette apparente fragilité nourrit un chant d'une beauté transcendante, alliage miraculeux de sécurité et de subtilité, sculptural et expressif jusque dans l'effort extrême, et une incarnation mémorable d'énergie et d'étrangeté, culminant dans un duo du II et une scène de la folie spasmodiques, osant l'impudeur, l'obscénité presque." Classics Today France

"Théâtralement parfaite, l’Italienne livre en un français anthologique une conduite de la fioritura, de l’ornement, comme du chant extatique, que beaucoup peuvent lui envier. La précision technique parachève le triomphe." ResMusica stage review

"Tant le récitatif que l'air étaient emprunts d'une émotion et d'une urgence dramatique : une incarnation habitée. En outre, la cabalette, plus ardue que celle de la version originale, révélait une technicienne belcantiste aboutie. Les variations lors de la reprise était aussi bien venues qu'exécutées avec goût et assurance. Le reste du rôle fut d'un niveau de qualité comparable. Etait-ce l'effet de la maladie, mais la fièvre semblait littéralement s'emparer de l'interprète et partant du personnage. Tant et si bien que la scène de folie ne fut en rien un exercice gratuit de virtuosité mais le véritable accomplissement d'un drame humain. Au fur et à mesure de la soirée, plus personne ne semblait regretter la défection de Natalie Dessay et le triomphe qui a accueilli Patrizia Ciofi lors des saluts était des plus mérités." Forum Opera stage review

"而新生代最受歡迎的花腔女高音西歐菲(译为绸菲会更理想),在最後的「瘋狂場景」中,更是完全流露出為愛而瘋狂的極致表現!" 董尼采第:歌劇【拉墨摩的露奇亞】 Jingo.tw with preview videoclips

Reviews also appeared in the following publications:
Gramophone - March 2004 p.85
Opera - May 2004 pp.623-624
Orpheus - März+April 2005 S.65-S.66
Opéra International - No.287 février 2004 p.87
Diapason - No.512 mars 2004 p.126
International Record Review - February 2004 p.91
BBC Music Magazine - April (published February) 2004 p.91
Classica Répertoire - No.59 février 2004 p.125
Opera Actual (Barcelona) - No.69 abril 2004 p.82

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

great singing La Ciofi, brava!

17 June, 2005  

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